Avantages de la formation de l'École Zhōng Lì

 

  • Un objectif : former des praticiens efficaces !

 

  • En plus d'une formation en présentiel, l'École Zhōng Lì met à disposition des vidéos des cours pratiques, des exercices à faire " online ".

 

  • Un nombre de places limitées pour chaque promotion permettant un encadrement et un accompagnement importants : chaque stagiaire est accompagné personnellement afin de faciliter son apprentissage. Les enseignants sont disponibles également en dehors des week-ends de formation, afin de répondre aux interrogations de chacun.

 

  • Un équilibre dynamique entre théorie et pratique développant progressivement les capacités de chacun : à chaque week-end de formation, des exercices pratiques permettent d'intégrer plus facilement les notions théoriques vues en cours. Ces exercices pratiques occupent une place toute aussi importante que les cours théoriques.

 

  • Des supports de cours facilitant la prise de notes, la mémorisation des informations indispensables et très pratiques dans la réalité clinique : à chaque week-end de formation, plusieurs pages de polycopiés contenant les informations essentielles sont disponibles. Les informations données par l'enseignant complètent ces supports.

 

  • Des enseignants compétents, dynamiques et motivés : tous les enseignants de l'École Zhōng Lì sont installés en cabinet et sont donc en lien avec la réalité de la pratique de la médecine traditionnelle chinoise en France. Après de nombreuses heures de formation, ces enseignants continuent à se former afin de toujours être au plus juste dans l'enseignement de la médecine chinoise.

 

  • Tous les enseignants de l'École de Médecine Traditionnelle Chinoise Zhōng Lì ont de nombreuses années d'expérience dans l'enseignement de la médecine traditionnelle chinoise au sein de l'École Lümen et des formations d'autres enseignants.

 

  • Des exercices à faire chez soi " online " avec autocorrection sont disponibles et permettent d'insister sur les notions essentielles : ces exercices permettent de revoir de façon ludique le contenu du week-end précédent. Différents types de questions sont proposées afin de couvrir tous les aspects de la réflexion.

 

  • Une équipe d'enseignants réduite permettant un véritable contact humain avec les stagiaires : à chaque week-end, les mêmes enseignants dispensent le cours. Ainsi, avec un nombre de places limitées dans chaque promotion, une véritable relation de confiance s'installe rapidement ce qui facilite l'apprentissage des stagiaires.

 

  • Des stages en cabinet confrontant les stagiaires à la réalité pratique : à partir de la 2ème année, 160h minimum de stages sont à effectuer dans le cabinet d'un praticien en médecine traditionnelle chinoise confirmé. Cette mise en situation réelle fait découvrir un monde nouveau au stagiaire, opérant en lui une transformation le faisant passer d'étudiant à, progressivement, praticien à son tour.

 

  • Un ensemble de disciplines enseignées permettant d'être efficace en toutes circonstances : tout au long du cycle fondamental, l'étude approfondie de l'acupuncture et de la moxibustion, du massage tuī ná (推拿), de la phytohtérapie chinoise et de la diététique chinoise permet aux stagiaires de devenir un thérapeute hautement compétent face à un consultant présentant n'importe quel déséquilibre énergétique.