Objectifs de l'École Zhōng Lì :

  • Permettre aux étudiants d'acquérir des connaissances théoriques approfondies en médecine chinoise originelle s'appuyant sur la tradition et les textes médicaux fondateurs

 

  • Former des praticiens efficaces, consciencieux et compétents, aptes à une pratique responsable, à un véritable contact humain avec leurs consultants, et ayant une conduite parfaitement déontologique.

 

  • Sensibiliser le plus grand nombre à l'efficacité, la rapidité d'action et à l'intérêt de la médecine traditionnelle chinoise.

 

L'enseignement est destiné à permettre une pratique quotidienne et efficace en cabinet, avec de rapides résultats cliniques.

La médecine traditionnelle chinoise n'étant toujours pas réglementée en France, l'École Zhōng Lì délivre un certificat d'école attestant du bon suivi de la formation privée, qui ne peut en aucun cas être considéré comme un diplôme officiel réglementé par l'état français.


La pédagogie est axée sur la pratique et l’efficacité. Les enseignants sont passionnés, compétents et disponibles.

Le nombre de participants est limité pour chaque nouvelle promotion permettant ainsi un encadrement important.

La formation en médecine chinoise est dispensée lors des 11 week-ends (10 week-ends en 1ère année) répartis de Septembre à Juin chaque année, sur 3 ans pour le 1er cycle, puis 2 années supplémentaires pour l'étude de la phytothérapie chinoise.

Le cycle complet de la formation en médecine chinoise proposée par l’École de Médecine Chinoise Zhōng Lì comprend les 5 années.